Palmarès du club
Périgueux Canoë-Kayak participe activement à toutes les rencontres sportives de l'année en y envoyant ses meilleurs athlètes. Depuis 2010, le club a su se distinguer au niveau national et international.
Mise à jour : 27/09/2021
Jeux Olympiques
Manon représente la France aux Jeux Olympiques de Rio en 2016, puis à ceux de Tokyo en 2021. Elle termine à la 7ème place en K2 en 2021. Elle est la première kayakiste de Dordogne à ce niveau de compétition. Elle avait représenté la France, 6 ans plus tôt, aux JOJ de Singapour avec une belle 8ème place.
7e
Championnats du Monde
Premier titre mondial du club en individuel en 2015, celui de Pierre et Damien en C2 Sprint, suivi l’année suivante par Manon en classique, 27 ans après la dernière française détentrice du titre. Les trois remportent 4 médailles à Pau en 2017. L'année suivante, Manon obtient le titre qui lui manquait, celui de Championne du Monde de Descente Sprint.
16
11
8
Coupe du Monde
Le club ramène des podiums et des médailles d’or depuis 4 ans sur les coupes du monde, notamment en course en ligne, avec une première place en K2 à Duisbourg en 2019.
4
7
3
Championnats et Coupe d'Europe
Depuis 10 ans, le club totalise 11 médailles d’or aux Championnats d'Europe en descente de rivière et en course en ligne, avec le titre de Champion d'Europe en Sprint en K2 sur 500 m.
13
5
13
Championnats de France
Le club accumule les podiums de descente de rivière et en course en ligne depuis 10 ans, grâce à des athlètes complets, qui savent se dépasser tout au long de la saison et être présents sur les podiums français. La relève de jeunes en devenir est assurée.
36
31
39
Championnats de France (Sport Adapté)
Avec 8 titres de Champion de France, Jérôme surpasse sa catégorie et transforme un handicap en force. À 34 ans, il se bat contre ses concurrents, contre les préjugés et pour la victoire. Un parcours exceptionnel. En 2016, à l’occasion du CDF SA à Périgueux, ce sont 9 podiums remportés par des athlètes entraînés au club, en collaboration avec APEI et Papillons Blancs.
11
9
9
Coupe de France
Compétition où le club participe moins régulièrement, compte tenu des plannings des athlètes, mais dans laquelle les médailles d'or sont quand même de mise.
5
1
Éclats du Sport
Régulièrement récompensé par le mouvement olympique départemental, nos athlètes ont su gagner le cœur des Périgourdins depuis 10 ans, avec notamment 6 « Super Éclats » et 1 Coup de Cœur en 2019.